Vous êtes ici : Accueil >

Rénovation électrique

Rénovation électrique

Rénovation électrique d'une maison à Champigny

 Alimentation

Un branchement de chantier a été réalisé et maintenu tout le long des travaux.
Nous avons ensuite procédé à la dépose intégrale des appareillages et des canalisations existants.

Tableaux

Un tableau général et un tableau divisionnaire assurent la distribution électrique.

Réseau de terre

La mesure de terre de la maison étant insuffisante, un piquet de terre a été ajouté afin de renforcer la valeur. Il a été raccordé sur le réseau existant. Compte tenu du réaménagement des cloisons, les liaisons équipotentielles ont du être refaites.

Distribution secondaire

Dans les étages, les canalisations sont sous gaines encastrées après réalisation de tranchées que nous avons soigneusement rebouchées.
Dans le sous sol, la distribution électrique est en saillie sous tube IRL.

Appareillage

Le petit appareillage électrique a été posé. Il se compose d'interrupteurs, de prises de coruant, de boutons poussoir, de va-et-vient, de variateurs et de douille DCL pour les points de centre ou appliques.

VMC

Un groupe VMC a été  posé dans les combles. Il répartit les bouches d'extraction et les entrées d'air neuf hygroréglables dans toute la maison. La distribution a été réalisée en gaines souples isolées. Des coffres camoufflent le réseau de gaines. Un variateur de vitesse a été installé dans la cuisine. Une sortie de toiture expuls l'air.

Téléphone - informatique - télévision

Une installation de type grade 3 a été déployée pour le courant faible. Elle distribue le téléphone, l'informatique et la télévision grace à un cablage 1x4 paires multimedia TV + satellite. Des prises multimedia triples et simples type RJ45 permettent de brancher les équipements. L'origine du câblage est un coffret de communication à reconnaissance automatique du média situé au RDC. Les divers cordons de brassage et de connexions ont été fournis.

Controle d'accès

Sur une des 2 entrées, un vidéophone a été installé. Le câblage s'est fait sous fourreaux enterrés en câble SYT 9/10ème.
Le portail étant motorisé, une alimentation a été tirée. Un bouton poussoir d'ouverture a été installé dans la maison.