2 rue Fortel - 51100 ReimsTél:03.26.36.90.50- Fax : 03.26.36.90.54

Vous êtes ici : Accueil >

Travaux électriques

Travaux électriques

Secteur activité : Administration

Lieu de réalisation : Ay

Description :

Extension et aménagement d'un bâtiment administratif à Ay

 Démarches administratives

Avant le commencement des travaux, des recherches de canalisations enterrées existantes sous l'emprise de l'extension ont été effectuées auprès des services publics.

Installation de chantier

Une installation électrique de chantier a été installé. Une armoire électrique a été alimentée et raccordée depuis le TGBT existant. Afin de répartir les charges au compte prorata, un décompteur a été posé. Le bungalow de chantier a été alimenté puis raccordé depuis le coffret électrique de chantier.

Mise à la terre

L'extension du bâtiment a été mise à la terre par la pose d'un câble cuivre 25² en fond de fouille. L'interconnexion entre les bâtiments a été réalisée.

Armoire

Suite aux modifications et à la création de nouveaux circuits électriques, des disjoncteurs ont été ajoutés dans les armoires électriques générale et divisionnaire. Un préavis d'extinction a été mis en place pour l'éclairage des sanitaires.

Cablage

Diverses alimentations électriques ont été tirées telles que l'alimentation de la VMC double flux, de l'éclairage extérieur et des volets roulants. Les câbles transitent sous faux plafond et sous gaine ICT.
Par ailleurs, des luminaires étanches ont été installés au niveau de la rampe "accessibilité handicapés.

Audit

Afin de vérifier la conformité de l'installation électrique, divers audits ont été rééalisés notament celui de l'éclairage, de l'appareillage, de l'éclairage de sécurité et l'installation téléphonique de type conjoncteurs. 

Alarme incendie

Afin de réaliser les travaux dans les différentes pièces, la centrale incendie a du être neutralisée puis reprogrammée en fin de chantier.

Appareillage

Dans l'extension, des prises de courant, les commandes d'éclairage et des luminaires de type 2x36W saillis ont été posés et raccordés.
Sur le batiment existant, les appareillages ont été déposés pour les travaux de doublage puis reposés.
Dans les bureaux, des prises de courant ont été ajoutées. Leur alimentation a été reprise sur l'existant ou directement depuis le TGBT avec la mise en place de protection électrique.

Votre demande de devis Voir le formulaire
Installation,
rénovation,
maintenance, mise en
conformité électrique et dépannage
pour les entreprises industrielles, tertiaires, et bâtiment.
Lettre d'informations