2 rue Fortel - 51100 ReimsTél:03.26.36.90.50- Fax : 03.26.36.90.54

Vous êtes ici : Accueil >

Travaux courants faibles

Travaux courants faibles

Secteur activité : Groupe scolaire

Lieu de réalisation : Reims

Description :

Rénovation et extension électrique d'un groupe scolaire en 3 phases à Reims.

Nous avons repéré les réseaux courants faibles avant la dépose et la mise hors tension des équipements remplacés.
Durant le chantier, des liaisons provisoires ont été tirées afin de maintenir en état de fonctionnement les différents équipements du groupe scolaire.
Pour l'informatique, 5 baies de brassage 42U connectées entre elles par des rocades fibres optiques ont été installées avec comme répartition près de 1 200 RJ45 catégorie 5E. Un contrôle par l'intermédiaire d'une recette informatique a été effectuée.
Suite au nouvel emplacement des locaux administratifs, l'Autocom a été déplacé ainsi que l'horloge mère. Une dizaine d'horloges satellites a été ajoutée. Celle ci commande les 27 sonneries fin de cours que nous avons câblées et raccordées.
Un réseau de télévision sur l'ensemble des bâtiments a été déployé, soit l'équivalent de 50 prises télévision raccordées à des répartiteurs et dérivateurs. Nous avons également procédé à la mise en place du groupe d'antennes. Chaque prise télévision a fait l'objet d'essais avant la mise en service définitive.
Aux diverses portes et portails d'entrées, des interphones ont été installés avec renvoi vers la loge d'accueil ou un logement de fonction.
Comme pour l'horloge mère, la centrale incendie a du être déplacée. Les diverses trappes de désenfumage ont été asservies. Le bâtiment étant divisé en zones, chacune d'entre elles possède une commande pompier et une commande de réarmement.
A proximité de chaque issues ou au droit de chaque escalier ont été disposés des déclencheurs manuels. Un réseau de 29 diffuseurs sonores assure l'avertissement de toute alarme.
Afin d'éviter tout vandalisme, une alarme anti-intrusion a été installée. Ainsi, 52 détecteurs volumétriques et 4 sirènes garantissent la sécurité du groupe scolaire. En cas de fermeture du bâtiment, un transmetteur téléphonique renvoie les divers défauts possibles vers un utilisateur. L'activation et la désactivation de l'alarme se fait par digicodes. Enfin, un coffret de report d'alarme détermine la ou les zones où ont eu lieu les effractions.

Votre demande de devis Voir le formulaire
Installation,
rénovation,
maintenance, mise en
conformité électrique et dépannage
pour les entreprises industrielles, tertiaires, et bâtiment.
Lettre d'informations