2 rue Fortel - 51100 ReimsTél:03.26.36.90.50- Fax : 03.26.36.90.54

Vous êtes ici : Accueil >
>
> Réalisation de bureaux

Réalisation de bureaux

Réalisation de bureaux

Secteur activité : Tertiaire

Lieu de réalisation : Bezannes

Description :

Travaux électriques courant fort et faible pour la création de bureaux à Bezannes


Un branchement de chantier a été installé et raccordé au début des travaux.
Le bâtiment a été mis à la terre par la pose d'un câble en fond de fouilles.
Après la pose de la logette en bordure du bâtiment, le TGBT a été alimenté par le passage d'un câble sous fourreau enterré.
Le réseau électrique a été raccordé et mis sous tension.
Le TGBT et les armoires électriques divisionnaires ont été réalisées en atelier puis raccordés et mis en service sur site.
Un arrêt d'urgence a été installé à proximité du TGBT.
L'éclairage extérieur est commandé par une cellule crépusculaire couplée à une horloge.
Afin de départager les consommations électriques entre les différents occupants, des sous compteurs avec TI ont été posés, raccordés et programmés.
Des chemins de câbles pour le courant fort et pour le courant faible ont été posés. Les câbles cheminent aussi sous goulottes électriques dans les bureaux et sous tubes IRL dans les locaux techniques.
Les prises de courant et l'éclairage ont été câblés en RO2V.
Des câbles ont été laissés en attente près des modules de chauffage.
Diverses alimentations électriques ont été tirées notament pour la VMC, les sèche-mains, les baies informatiques, la centrale incendie, etc.
Le câblage informatique a été réalisé en catégorie 6A.
Les prises de courant sont de type encastrées, saillies ou en boîtiers de sol et dédiées à des usages courants, informatiques ou encore détrompés.
Les baies informatiques ont été déménagées vers le nouveau site dans lesquelles les connecteurs RJ45 de catégorie 6A ont été raccordés.
Une recette informatique a été réalisée en fin de chantier afin de garantir le câblage et les raccordements. Les résultats ont été fournis sur supports papier et mail.
L'éclairage des circulations est commandé par détecteurs de présence. Dans les bureaux, les commandes d'éclairage sont de type interrupteurs simples ou double allumage à voyant.
Les luminaires sont de type encastrés, saillis ou suspendus dans les bureaux et de type étanches dans les locaux techniques.
Des spots et des projecteurs éclairent le auvent et les façades.
Des sèche-mains ont été fournis, posés et raccordés dans les sanitaires.
Un éclairage de sécurité balise les circulations et les issues. Les BAES sont de type encastrés à drapeau dans les bureaux et de type saillis dans les locaux techniques. Un bloc portatif (BAPI) a été raccordé à proximité du TGBT.
Un système d'alarme incendie a été installé. Il se compose de la centrale qui a été programmée par nos soins, de déclencheurs manuels, de diffuseurs sonores et de détecteurs de fumées. L'ensemble a été câblé et raccordé. Nous avons procédé aux essais avant la mise en service de la centrale incendie.

Votre demande de devis Voir le formulaire
Installation,
rénovation,
maintenance, mise en
conformité électrique et dépannage
pour les entreprises industrielles, tertiaires, et bâtiment.
Lettre d'informations